J.O. 177 du 2 août 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de sous-directeur


NOR : PRMG0670527V



Un emploi de sous-directeur est susceptible d'être vacant au ministère de l'économie, des finances et de l'industrie.

Le sous-directeur est placé sous l'autorité du chef du service des ressources humaines du secrétariat général du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie.

Son département est chargé d'élaborer les principes généraux de gestion et de rémunération des personnels : à ce titre, il coordonne notamment la conception des textes statutaires et indemnitaires concernant les agents du ministère. Le département coordonne les travaux ministériels relatifs à la gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences.

Ce poste requiert une capacité de compréhension des fonctionnalités offertes par les technologies de l'information et de la communication, de solides qualités en matière d'organisation de service et d'optimisation des procédures. Le champ d'autonomie qu'offre cet emploi implique un grand sens de l'initiative, de la rapidité et de la réactivité ainsi que des capacités à la conduite de projets de modernisation. Au vu du caractère opérationnel des missions, un esprit de synthèse et de décision est requis. Enfin, la multiplicité des intervenants et la diversité des interlocuteurs du sous-directeur nécessitent un grand sens du relationnel et des compétences prouvées de négociateur.

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris (7e), et au ministère intéressé, direction des personnels et de l'adaptation de l'environnement professionnel, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.